Author Topic: Sortie de DBMM en français !  (Read 3993 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Gael

  • Guest
Sortie de DBMM en français !
« on: January 21, 2012, 06:32:29 PM »
J’ai le plaisir d’annoncer la sortie de la traduction française de DBMM !!! Elle est publiée par Books on Demand mais disponible progressivement chez tous les grands libraires en ligne. Elle est déjà disponible chez Decitre au prix de 14,01 Euro (les frais de port sont gratuits si on se fait livrer dans un relais colis, sinon c’est environ 3 Euros) :

http://www.decitre.fr/livres/Dbmm-de-bellis-magistrorum-militum.aspx/9782810623556/0x000000050ca50ae0
 
Il est aussi disponible à la librairie Dialogues à 14,06 Euros et devrait l’être prochainement sur Amazon France (il y est déjà annoncé mais pas encore disponible), sur Alapage et d’autres...
 
La couverture est différente de celle de la VO pour un problème de copyright. Le WRG ne détenait pas les droits de la mosaïque de la couverture anglaise et je n’ai pas voulu les acheter moi-même à la firme allemande qui les détient.. Alors j’ai fait une couverture originale avec des photos du domaine public, libres de droit. Les photos de figurines de la 4e de couverture ne sont pas les mêmes que celles de la version anglaise.
 
La pagination de la VF est exactement la même que celle de la VO (ce qui est en page N de la VO est à la même page N de la VF) mais, comme le texte français n’a pas pu être aussi condensé que le texte anglais (non seulement pour qu’il soit compréhensible mais aussi pour qu’il soit grammaticalement correct !), la police utilisée dans la VF est un peu plus petite (corps 10 au lieu de 12). Les schémas sont là aussi, avec des légendes en français. La feuille de référence rapide a été remaniée et adaptée pour la VF. À la fin du livret, il y a un glossaire anglais-français et français-anglais qui donne la traduction dans les deux sens des termes des règles.